Conférence “Psychothérapie d’aujourd’hui et demain”

Psychothérapie d’aujourd’hui et de demain

conférence menée par le Pr.Cyril Tarquinio,

le 16 mai 2022 à partir de 19h30, à l’Amphithéâtre Demange, UFR SHS – Île du Saulcy à Metz

Il y a cinq ans, jour pour jour, le Centre Pierre Janet accueillait son premier patient en consultation. Il y a cinq ans, jour pour jour, une université en France proposait des prises en charge thérapeutiques, non pas aux étudiants mais à tous citoyens en ressentant le besoin. Une petite révolution, rendue possible grâce à l’engagement de l’Université de Lorraine et au soutien de ses membres fondateurs !

Cinq ans plus tard, les choses ont évolué, tant dans l’organisation du Centre Pierre Janet que dans la pratique de la psychothérapie. Cet anniversaire est donc l’occasion, non pas de revenir en arrière, mais de se tourner vers l’avenir. Intitulée “Psychothérapie d’aujourd’hui et de demain : limites et perspectives”, cette conférence du Pr. Cyril Tarquinio, directeur de la structure, questionnera en quoi la psychothérapie est et sera, plus qu’hier, en mesure de (mieux) prendre soin de notre santé mentale.

Inscriptions closes

entrée gratuite, des places seront encore disponibles sur place (en nombre limité)

Plan d’accès

“Beaucoup pensaient qu’une telle initiative ne pourrait jamais aboutir et qu’il était impossible d’imaginer que l’université française puisse un jour mettre à la disposition des citoyens son expertise en matière de psychothérapie. Depuis 2017, ce rêve est devenu réalité et c’est avec vous – citoyens, praticiens, scientifiques, partenaires, experts, décideurs ou simples curieux – que nous souhaiterions fêter nos noces de bois.” Pr. Cyril Tarquinio

Evénement organisé par le Centre Pierre Janet, de l’Université de Lorraine

Une question ? Contactez-nous.

Nos membres fondateurs et partenaires financiers