NOS DIPLÔMES

Les contenus de nos Diplômes universitaires (D.U.) et inter-universitaires (D.I.U.) sont scientifiquement validés et régulièrement actualisés. Ils bénéficient à la fois des savoirs académiques les plus récents et des meilleurs experts de terrain. Les équipes pédagogiques sont ainsi constituées de spécialistes, universitaires ou professionnels, reconnus pour leur expertise scientifique et leur expérience. Les responsables de chaque unité d’enseignement sont, quant à eux, des professeurs d’université ou des maîtres de conférences, alliant dans leur pratique enseignement et recherche.

Le Centre Pierre Janet étant un service de l’Université de Lorraine, vous pouvez prétendre à un financement assujetti à la norme QUALIOPI pour l’ensemble de son catalogue de formations.

PROCESSUS D’ADMISSION

Afin d’intégrer l’une de nos promotions, il est impératif que le candidat postule sur la plate-forme eCandidat selon le calendrier que vous trouverez ci-dessous. Deux commissions successives permettent de déposer votre dossier d’admission pour l’année 2024-2025. Celui-ci ne sera examiné qu’à la condition qu’il soit complet et déposé avant la date limite de dépôt (variable selon le diplôme). Que ce soit en 1ère ou 2e commission, il sera évalué de la même façon, sans distinction de traitement.

1ère COMMISSION 2024 via eCandidat

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 20 mai 2024

Publication des avis pédagogiques : à partir du 3 juin 2024

2e COMMISSION 2024 via eCandidat

La 2e commission débute dès la clôture de la 1ère, à partir du 21 mai 2024. Les dossiers sont évalués de la même façon, sans distinction de traitement.

Contacter le pôle Formation et obtenir un devis
+33(0)3 72 74 83 32 / cpj-formation@univ-lorraine.fr

N’oubliez pas de vous renseigner sur les différentes formes de prise en charge auprès de votre employeur (OPCO, Pôle Emploi, etc.).
Le CPF (Compte Personnel de Formation) ne peut pas être mobilisé pour le financement de nos formations, car elles ne sont pas encore inscrites au RNCP (Registre National des Compétences Professionnels). Il existe toutefois une exception légale uniquement pour les agents de la fonction publique, sous réserve de l’accord de l’employeur et selon conditions (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N186).