REPLAY : Soirée CAPONE-Cancer

Dans le cadre du projet CAPONE-Cancer, retrouvez ci-dessous le replay de la présentation du projet de recherche CAPONE-Cancer.

Cette soirée a été divisée en deux temps. Le Pr. Cyril TARQUINIO – co-porteur du projet – a débuté par une communication portant sur les expériences d’adversité vécues durant l’enfance et leurs conséquences sur la santé. La soirée s’est ensuite poursuivie par la présentation du projet CAPONE-Cancer, puis par un appel à participation. En effet, pour que les résultats de l’ étude soient pertinents, au moins 130 personnes sont attendues pour y participer. Les contribution et vos partages sont donc primordiaux.

Page du projet CAPONE-Cancer

L’objectif du projet CAPONE-Cancer est d’inscrire les conséquences psychologiques liées à la survenue du cancer dans l’histoire de vie des patientes. Il permettra ainsi d’adapter leur prise en charge psycho-oncologique et d’améliorer leur qualité de vie. Pour le mener à son terme, il s’appuiera sur les acteurs centraux dans l’accompagnement des femmes souffrant d’un cancer du sein : associations, structures hospitalières…

Mené par le Centre Pierre Janet, en collaboration avec le laboratoire APEMAC de l’Université de Lorraine et le Département Neurosciences et Sciences Cognitives de l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées, en partenariat financier avec la Ligue Nationale contre le Cancer qui finance une thèse universitaire sur le projet.

Vous souhaitez recevoir des affiches pour vos locaux ?

Contactez-nous via cpj-capone-contact@univ-lorraine.fr.