SISM 24

Atelier « bouge ton mental »

le 16 octobre 2024 au CAP (Metz)

Dans le cadre des Semaines d’Informations de la Santé Mentale (SISM), le Centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine propose un atelier de relaxation gratuit le 16 octobre 2024, de 14h00 à 15h00 au CAP (Maison des étudiants, de la jeunesse et des associations) de Metz, 1 rue du coetlosquet.

L’activité physique permet de maintenir ou d’améliorer sa santé mentale, limitant ainsi les pensées négatives, le stress, l’anxiété… Toutefois, bouger dans son studio, pendant les cours ou assis derrière un bureau n’est pas toujours simple. Nous vous invitons donc à découvrir quelques techniques faciles à reproduire, des petits gestes qui n’ont l’air de rien et qui vous permettront de stimuler votre corps et reposer votre esprit (pleine conscience, marche méditative, cohérence cardiaque, etc).

Atelier animé par Sophie Martignon, psychologue (Centre Pierre Janet)
et le Dr Marie-Paule Nousse, instructrice MBSR

P.s : prévoir une tenue confortable pour pouvoir effectuer quelques mouvements de relaxation, rien de plus.

Une question ? Contactez-nous à cpj-com@univ-lorraine.fr