Structure pionnière en pleine évolution, le Centre Pierre Janet a déjà su convaincre de nombreux partenaires, engagés à ses côtés dès sa création pour développer ses activités de soin, de recherche et de formation, faire rayonner ses valeurs et susciter de nouvelles initiatives.

Ils nous soutiennent déjà : nos partenaires et membres fondateurs

Particulier, entreprise, association ou institution, chacun peut soutenir le Centre Pierre Janet et ainsi favoriser le développement d’une structure de pointe, en prise directe avec les problématiques de santé et les défis sociétaux contemporains.

Vous partagez notre engagement en faveur de la recherche et du partage des savoirs ? Vous souhaitez contribuer à la formation des psychologues et psychothérapeutes de demain ? Vous êtes sensible à nos actions en faveur d’une meilleure prise en charge des personnes confrontées aux difficultés de la vie, sans discrimination financière des patients ?

Différentes possibilités de soutien s’offrent à vous : les contributions peuvent prendre la forme de dons en argent, en nature, de mécénat de compétences, de donations ainsi que de legs. Adossé à la Fondation NIT de l’Université de Lorraine, le Centre Pierre Janet vous permet de bénéficier de l’ensemble des déductions fiscales prévues par la législation actuellement en vigueur (loi du 01/08/2003 notamment).

Les entreprises donatrices bénéficient d’une réduction d’impôts équivalant à 60% de leur don, dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes, avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil.

Le Centre Pierre Janet peut offrir à l’entreprise donatrice des contreparties à hauteur maximale de 25% du montant de son don.

La réduction d’impôt s’élève à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Elle est assortie d’une possibilité de report de l’excédent du don sur cinq ans.

Les particuliers assujettis à l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) peuvent quant à eux imputer 75% du montant de leur versement dans la limite de 50 000 euros.

Le Centre Pierre Janet a initié des coopérations fructueuses avec des institutions publiques et privées, mais aussi des associations œuvrant dans du champ sanitaire, social et médico-social. Chaque partenariat est unique et porte une attention particulière aux attentes de chacun.

Les consultations suspendues© sont prépayées par nos mécènes et proposées à des patients aux ressources modestes, qui peuvent ainsi consulter les psychologues-psychothérapeutes du Centre Pierre Janet.

En savoir plus

Des formules de soutien sur-mesure, adaptées à vos attentes et aux valeurs que vous souhaitez transmettre, peuvent être définies conjointement.
Contactez la responsable administrative et financière

Edith Maggipinto
+33 (0)6 72 23 35 42 / agathe-edith.maggipinto@univ-lorraine.fr