Le pôle Consultation fédère un ensemble de professionnels de la psychothérapie dans la région Grand Est qui partagent les valeurs éthiques et humanistes du Centre Pierre Janet.

Tous se reconnaissent dans l’approche intégrative et interdisciplinaire

Tous s’impliquent dans la formation des futures générations de psychothérapeutes.

Tous participent à un travail de supervision collective et/ou individuelle.

Tous acceptent de participer à des protocoles de recherche pour faire évoluer les pratiques professionnelles et répondre au mieux aux difficultés et aux souffrances d’aujourd’hui.

praticiens-experimentes

Praticien-ne-s expérimenté-e-s

Tous les psychologues cliniciens et psychothérapeutes du Centre Pierre Janet sont des professionnels diplômés et experts dans leur domaine. Proches du milieu universitaire, ils participent à l’évolution de la discipline et des pratiques psychothérapeutiques.

Afin de contribuer à l’équilibre des territoires et de ne pas centraliser à Metz le potentiel psychothérapeutique du pôle Consultation, le « Réseau Centre Pierre Janet » a été créé. Tous les psychologues – psychothérapeutes qui interviennent au sein du pôle Consultation y sont affiliés.

En savoir plus

Étudiant-e-s résident-e-s

Le Centre Pierre Janet tient à être un lieu de formation pour les futures générations de psychothérapeutes, via la pratique. Il accueille ainsi des étudiants de haut niveau, de tous les pays d’Europe, dans une démarche didactique avec les professionnels expérimentés.

superviseurs

Superviseur-e-s

Le pôle Consultation s’est entouré de superviseurs nationaux et internationaux reconnus dans leur domaine pour encadrer plusieurs fois par an la pratique des psychothérapeutes séniors et juniors du centre.

En savoir plus

Vous souhaitez faire partie de l’équipe Consultation du Centre Pierre Janet ?
Contactez la chef du pôle

Emilie Guthleber
+33 (0)3 72 74 82 95 / cpj-consultation@univ-lorraine.fr