Les membres de l’équipe ont pour défi commun et quotidien de faire vivre, développer et faire connaître le Centre Pierre Janet.

Professeur Cyril Tarquinio

Directeur

Professeur à l’Université de Lorraine, psychologue-psychothérapeute depuis 20 ans, il est directeur du Master « Psychologie de la santé, psychologie clinique » sur le campus de Metz. Il dirige également l’équipe EPSAM / APEMAC EA 4360 et la nouvelle revue Elsevier « European Journal of Trauma and Dissociation ». Il est aussi le directeur du Centre Pierre Janet. Sans lui, le Centre Pierre Janet n’existerait pas aujourd’hui.

Site Internet de Cyril Tarquinio

Katerina Kinta

Référente administrative et financière

Présentation à venir.

Photo à venir

Aline Ferber centre pierre janet
Aline Ferber

Chargée de communication

Après une formation en Management de la Culture et des Médias, Aline occupe successivement plusieurs postes dans ces domaines en France et à l’étranger. Entre une relance presse et un post sur les réseaux sociaux, elle a toujours un œil sur ses rétro-plannings. Pour elle, l’image du Centre Pierre Janet, c’est sacré !

Brigitte Chapelain

Gestionnaire

Après une formation en Gestion des Entreprises et des Administrations, Brigitte a construit sa carrière en France et à l’étranger en tant qu’assistante de direction trilingue. Après la banque et les PME lorraines, c’est au Centre Pierre Janet que Brigitte œuvre depuis la rentrée 2016, et le gère d’une main de maître.

Sandra Baggio centre pierre janet
Sandra Baggio

Gestionnaire

Après une formation en comptabilité-gestion, Sandra a exercé près de 14 années dans le secteur privé en tant qu’assistante comptable. Elle a rejoint l’équipe du Centre Pierre Janet en tant que gestionnaire aux côtés de Brigitte Chapelain.

Christine Rotonda

Chef du pôle Recherche

Titulaire d’un doctorat en épidémiologie et santé publique, Christine fait partie de l’équipe de chercheurs de l’équipe d’accueil 4360 APEMAC (Université de Lorraine) depuis 2011. Christine, c’est l’experte en épidémiologie et méthodologie de l’équipe Centre Pierre Janet.

Sophie Gendarme centre pierre janet
Sophie Gendarme

Chef de projet Recherche

Après 8 ans dans une structure de recherche du CHRU de Nancy, Sophie rejoint l’équipe du Centre Pierre Janet. Elle est incollable sur la mise en place d’un projet de recherche, son suivi, l’évaluation ou encore l’éducation thérapeutique du patient. Par ailleurs, Sophie est référente d’enseignement pour le Master Santé Publique et Environnement (Ecole de Santé Publique de Nancy).

Emilie Triest

Chef du pôle Formation

Emilie est psychologue-clinicienne de formation, avec un double profil en gestion RH et méthodologie de projets. Toujours dans la promotion de la santé, Emilie a acquis une belle expérience dans le privé et dans le public, en France et à l’étranger. C’est son expertise en ingénierie de formation qu’elle met avant tout à profit du CPJ.

Emilie Triest centre pierre janet
Aude-Eglantine Rozier

Assistante de formation

C’est depuis 2010 qu’Aude est investie dans le déploiement de l’offre de formation à l’Université de Lorraine. Au sein de l’UFR Sciences Humaines et Sociales, elle a notamment participé au développement des diplômes universitaires en Psychologie de la Santé. Le montage pédagogique, c’est son dada !

Emilie GUTHLEBER

Chef du pôle Consultation

 

Forte d’un parcours dans le domaine du conseil en management de la diversité et du développement de l’innovation pour des grands groupes français et des entreprises du territoire, Emilie a contribué aux mutations managériales inhérentes à l’évolution de la société. Cette expertise apporte au pôle consultation du Centre Pierre Janet une dimension nouvelle nécessaire au dialogue entre les psychologues et psychothérapeutes du Centre Pierre Janet et les chercheurs impliqués. Le cœur de son activité est orienté pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins des patients.

Emilie Guthleber centre pierre janet